PETANQUE SAN-GERMINOISE.            (CD 71) : site officiel du club de pétanque de ST GERMAIN DU PLAIN - clubeo

21 avril 2024 à 18:27

Cht SL doublettes mixtes

Championnat de Saône et Loire doublettes mixtes

Ce Week-end des 20 et 21 avril s’est déroulé ce championnat qui a regroupé (record battu) 322 équipes !!

Pour organiser une telle manifestation, il fallait être courageux et volontaire sur beaucoup de points.

Alors quitte à bien faire les choses, le club a aussi organisé 2 autres animations en parallèle, un concours complémentaire pour les perdants de poules 76 équipes y ont participé et surtout un concours jeune en doublettes le dimanche (minime, cadet, junior) concours qui tient beaucoup à cœur au président Florian MUZEAU.          (6 équipes minimes,12 en cadets et 9 en juniors)

En début de semaine le traçage des 162 terrains requis a été en grand majorité effectué par nos vétérans et quelques jeunes disponibles, tout s’est enchainé par la suite, mise en place des planches, de la numérotation et des barrières de sécurité, aménagement du carré d’honneur et des publicités. A noter cette année la venue de nouveaux sponsors : TRI HOME à St Germain du bois, IPP à Pierre de Bresse. Merci à Michael il se reconnaitra.

Création et identification des parkings.

La veille, installation de la buvette et de l’espace restauration, vérification du bon fonctionnement sono, électricité, poubelles et des toilettes……

La municipalité avec l’aide de ses services techniques s’est aussi bien investie.

Définition des fonctions de chacun, bref tout est en place.

Sur le coup des 8h30 le concours est lancé avec la présence de 5 arbitres et sous la responsabilité du comité, concours dirigé de main de maitre comme à son habitude par notre ami Dominique CARLOT.

Déroulement sans embuches ; des contrôles alcoolémie ont été pratiqués et tous se sont avérés négatifs.

Samedi soir 16 équipes étaient qualifiées pour les 1/8 le lendemain matin.

5 de St MARCEL,2 de St GERMAIN,2 de BLANZY, 2 de LAIZE, 2 de la Celle en MORVAN, 1 de TOURNUS, 1 de CRECHES et 1 D’AUTUN.

Nos représentants se sont bien défendus, l’équipe de Sylvie MORIN associée à Cédric MOREY s’incline 13 à 8 au stade des 1/8ème et notre autre équipe Marielle GUILLEMAUD associée à Cédric BOURNE cède en quarts 13 à 8 face aux futurs finalistes en ayant mené au score. Marielle et Cédric sont par ailleurs qualifiés pour les championnats de Bourgogne.

Place à la finale

Fanny DUMOUX - Cyril GAGNE    contre    Céline Coelho – Jonathan CHEVALLIER

Mme Elizabeth ROBLOT conseillère départementale et M Christian GUIGUE maire de St GERMAIN ont procéder aux lancers de but.

Malgré des parties formidables tout au long de ce week-end l’équipe de FANNY et CYRIL passait complétement à travers et laissait la victoire à CELINE et JONATHAN.

Sur le coup des 18 heures vient l’heure des résultats et récompenses.

Tout d’abord place aux jeunes, toutes les équipes finalistes ont été récompensées, soit par des chèques d’achat (sport 2000) ou des coupes ou encore des petites coupes et bonbons offert par notre ami Serge.

Il est à noter l’excellent état d’esprit de ces jeunes bien encadrés par leurs éducateurs et aussi de leurs familles, concours à renouveler dans le futur et je crois en avoir aperçu 2 ou 3 qui vont nous faire grincer des dents dans un proche avenir. Bravo à toutes et à tous.

Place aux grands gagnants du jour, Céline COELHO et Jonathan CHEVALLIER champions de Saône et Loire 2024 et qualifiés pour les prochains championnats de France.

Aux finalistes Fanny DUMOUX et Cyril GAGNE qualifiés aux championnats de BOURGOGNE.

Tous ces joueurs et joueuses se sont vu remettre diverses coupes et fleurs par les représentants du comité ou des élus locaux.

Un grand bravo pour ces belles parties tout au long du weekend.

Un grand remerciement aux membres du comité Mrs RAFFIN, GANDREY, CARLOT aux arbitres, aux élus locaux Mme ROBLOT, Mrs GUIGUE, DESMARD, WOOG à la presse locale (JSL et indépendant), aux services techniques de la municipalité et surtout aux nombreux bénévoles.

Un grand BRAVO à notre président Florian MUZEAU pour son total investissement.

A voir toutes les photos dans la rubrique photos!!!!!

JMV