"jeannot" nous a quittés

11 septembre 2011 - 10:49

Triste nouvelle au sein de notre société notre collègue JEAN OUDOT  nous a quittés.

Quelle ne fut pas la stupeur  pour tous d’apprendre la disparition si soudaine de  notre

< JEANNOT >.JEAN

Le 23 avril 1971 JEANNOT en collaboration avec  quelques amis de l’époque fonde la PETANQUE SAN-GERMINOISE.

Il en  occupera le poste de président de 1972 à 1975 et il officiera en tant que vice président de 1983 à 1988.

Grace  à sa passion sans limite pour la pétanque il contribuera activement à l’épanouissement de notre société ; ses nombreux concours en tant que joueur ou bénévole en sont la preuve irréfutable.

Son terrain favori était le « champ de foire » ; après avoir jouées de nombreuses parties les samedis après midi voir les dimanches matin (aux débuts du club) il aimait retrouver quelques copains pour batailler le fer et alors nous pouvions assister relativement souvent à des chamailleries dignes de PAGNOL !!

JEANNOT avec toute sa gentillesse aimait chambrer quelques valeureux adversaires pendant de longues minutes et tout se terminait en fou rire, il n’hésitait pas non plus à railler  ses compagnons d’équipe << si vous en jouez pas une je ne vais pas y arriver tout seul>>  Il était mordu de pétanque et je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu jeter ses boules en guise de dépit.

Toujours respectueux des autres il analysait les situations et donnait un avis réfléchi, posé,  constructif lors de nos assemblées générales.

Aujourd’hui le  « champ de foire » est orphelin de ce pétanqueur émérite et nul doute qu’il fasse d’autres parties au pays des nuages.

A GISELE son épouse à ses trois fils JEAN LUC, MICHEL et RICHARD et à toute sa famille la PETANQUE SAN GERMINOISE assure qu’elle  gardera toujours l’image d’un homme, d’un collègue, d’un ami  formidable et que toutes les pensées de nos sociétaires sont pour lui.

AU REVOIR JEANNOT